Les Urgences en Cabinet dentaire pendant l'été

La douleur dentaire constitue un signal d’alarme de l’organisme, il est important de ne pas l’ignorer.

Prendre RDV en ligne

De plus, la bouche constitue une porte d’entrée infectieuse pour l’organisme. Ainsi, une infection bucco-dentaire mal soignée présente un risque important d’infection plus généralisée.
Le cabinet dentaire est prêt à vous accueillir tout au long de l’année, même pendant la période de vacances scolaires (exemple du mois d’août).

Si la douleur est trop importante jusqu’au rendez-vous, vous pouvez tenter de la calmer avec un antalgique de type paracétamol ou de l’ibuprofène tout en respectant les doses indiquées sur la notice.
Cependant, l’automédication n’est pas conseillée tant qu’un diagnostique adéquat n’a pas été posé. 
En cas de traumatisme dentaire (déplacement, expulsion d’une dent) il est conseillé soit de replacer le plus possible les dents dans leur position d’origine, soit de remettre la dent en place lorsque celle qui a été expulsée.
Si la dent est impossible à remettre dans son alvéole veillez à la conserver le plus rapidement possible dans du lait ou au moins dans du sérum physiologique, à l’abris de la chaleur, pour éviter qu’elle ne se dessèche.
Si aucun de ces liquides ne se trouve à proximité placez la tout simplement dans la bouche du blessé, la salive reste un bon isolant.