Les prothèses dentaires

Le cabinet dentaire à Neuilly sur Seine (92200) vous présente les prothèses dentaires.

Cas pratiques de couronnes

Cas pratiques d'Inlay Onlay Overlay

La couronne
C'est une prothèse dentaire permettant de protéger une dent qui est vivante ou non (dévitalisée). Une couronne reconstitue artificiellement la couronne de la dent délabrée. Elle peut être simple, ou associée à un inlay-core (faux-moignon ancré dans la racine de la dent par un tenon, qui va servir d'ancrage à la couronne). Les deux principaux avantages sont que la dent est protégée... et qu'une couronne bien faite ne se remarque pas !

Prendre RDV en ligne

Le bridge


Un bridge permet de remplacer une dent absente, en s'appuyant sur les dents adjacentes (une de chaque côté). Le principe est le même que pour la couronne. Le bridge permet de remplacer une dent absente, voir deux, plus dans certains cas de figures. L'avantage est évident : le bridge permet de remplacer une dent manquante, en utilisant un système fixe (qu'on ne doit pas enlever chaque jour pour le nettoyage). Néanmoins, on doit "couronner" les dents qui serviront de pilier.

 

La prothèse complète :

Pour la personne édentée totalement, la prothèse complète (dentier) est une solution. Elle peut être stabilisée par des implants dentaires

 

Restaurations Partielles en céramiques INLAY ONLAY :
 

Les restaurations dentaires partielles en céramique type INLAY / ONLAY sont de plus en plus utilisées dans la dentisterie moderne.

Les principaux avantages de ces derniers sont :

  • l'adaptation parfaite de la pièce en céramique réalisée par un prothésiste dentaire; Les contacts inter dentaires sont ainsi parfaitement réglés, ce qui permet d'éviter les bourrages alimentaires de façon durable.
  • Les céramiques utilisées pour ce type de restauration de nos jours ont des propriétés mécaniques très proche de l'email dentaire, permettant une intégration biologique parfaite sur l'organe dentaire et dans la bouche. La céramique type Emax présente des propriétés très similaires à l'email dentaire, contrairement à d'autres matériaux de restauration.
  • Ce type de restauration est très conservateur pour la dent qui garde un maximum de tissus sain sous l'inlay qui ne vient remplacer que le morceau de la dent ayant été abimé par la carie (ou remplacer une ancienne obturation).
  • L'aspect esthétique dentaire est parfaitement respecté par les inlays / onlays dont la teinte de céramique est choisie en fonction de la teinte de la dent.