Comment bien entretenir son appareil amovible (ou son dentier)

Les Docteurs Ouaknine et Wahnich Chirurgien-Dentiste à Neuilly sur Seine (92200) vous explique comment bien entretenir son appareil amovible.

1 / Portez votre appareil régulièrement :
Les premiers jours, essayez de garder votre appareil le plus longtemps possible. S’il vous semble gênant, que vous avez des nausées, que votre salive est plus abondante, ne vous inquiétez pas, tous ces désagréments disparaîtront avec le temps. Si vous éprouvez des difficultés de prononciation, faites des exercices de lecture à voix hautes.

Prendre RDV en ligne

2 / Si votre appareil vous fait mal, utilisez un gel antalgique et antiseptique :
Des irritations et douleurs peuvent apparaître après quelques jours. En cas d’irritation ou d’ulcération de la gencive ou de la muqueuse, utilisez un gel antalgique et antiseptique.
Nettoyez et séchez la prothèse, puis déposez la valeur d’un petit pois de gel sur celle-ci, à l’endroit ou elle vous fait mal. Si la douleur persiste une simple retouche au cabinet pourra vous apporter un soulagement.
 
3 / Entretien de votre prothèse :
Après chaque repas, il est préférable de retirer votre prothèse et de la nettoyer. Veuillez à éliminer tous les résidus alimentaires.
1-      Brossez la prothèse avec une brosse spécifique et du savon de Marseille.
2-      Rincez-la correctement avec l’eau tiède.
3-      Chaque soir, vous pouvez laisser tremper votre prothèse dans une solution nettoyante.
4-      Une à deux fois par semaine, faites trempez votre prothèse dans un bain de bouche à la chlorexidine pendant 30 minutes.