Le fil dentaire

Les Docteurs Ouaknine et Wahnich Chirurgien-Dentiste à Neuilly sur Seine (92200) vous explique l'utlisation du fil dentaire.

Saviez-vous que seulement 10% des français déclarent utiliser du fil interdentaire tous les jours?
Pourtant les études montrent que l'utilisation du fil dentaire en complément du brossage est particulièrement efficace et indiqué.
En effet, alors que le brossage des dents élimine environ 50% de la plaque dentaire, le fil interdentaire permet d'aller jusqu'à 70%.

Prendre RDV en ligne

Pourquoi l'utiliser?
 
Il est important de rappeler que la dent a 5 faces et non 3, il est donc indispensable de bien nettoyer les espaces inter-dententaires pour assurer une hygiène complète.
Le fil interdentaire est le seul moyen d'atteindre les spaces interdentaires serré et les espaces situé sous la ligne gingivale, non accessible par la brossette interdentaire ou la brosse à dent.
 
A qui le conseiller?
 
Nous pouvons recommander son utilisation à tous, et particulièrement aux personnes porteuses de prothèses dentaires, ceux dont les espaces dentaires sont serré, difficiles d'accès,aux patients exigeants, ou motivés.
Il est important de prendre conscience que le fil dentaire ets un outil intéressant, pour leur hygiène bucco dentaire quotidienne, autant que le brossage. En effet, c'est souvent dans ces espaces inaccessibles par la brosse à dents que se développent caries et maladies parodontales.   
 

En savoir plus sur l'hygiène dentaire avec vos dentistes à Neuilly-Sur-Seine.