Avantages des couronnes tout céramique

Leurs avantages:

les Drs Ouaknine et Wahnich à Neuilly-sur-Seine 92200 vous proposent cette couronne tout céramique Le zircone comme la céramique sont des matériaux qui laissent passer les rayons lumineux, tout comme l’émail des dents. Le résultat est particulièrement esthétique, l’aspect est naturel (un peu moins cependant pour les couronnes “full zircone” que l’on évite pour les dents du sourire).
Autre avantage esthétique de l’absence de métal: il n’y a pas de liseré grisâtre près du contour gingival de ces couronnes.
Ce sont des matériaux biocompatibles: ils ne sont pas toxiques, sont très bien supportés par la gencive et ne provoquent pas d’effet “de pile” puisqu’ils n’interfèrent pas avec les métaux présents en bouche.
Leurs qualités mécaniques (résistance, solidité) convient très bien à la réalisation de couronnes.
La fabrication de ces couronnes  utilisent la technique CFAO (Conception et Fabrication Assistées par Ordinateur) et sont réalisées au moyens d’empreintes numériques. Ainsi leur précision et leur étanchéité sont maximales.

L'abcès dentaire

Les Docteurs Ouaknine, Wahnich Chirurgiens-Dentistes à Neuilly sur Seine (92200) vous expliquent l'abcès dentaire.

L’abcès se manifeste par un gonflement de la gencive à proximité d’une dent. Il est le plus souvent accompagné de
  • rougeur de la gencive
  • douleurs spontanées
  • douleur ou gêne à la mastication

Les causes de l'infection dentaire

LA CARIE :

Atteinte de l’email dentaire, elle est occasionnée par une prolifération microbienne, souvent favorisée par le tartre. Son évolution spontanée est un attaque progressive de la surface de l’email , ainsi que du réseau interne nourricier et sensitif de la dent : la pulpe .
Indolore au debut, elle devient douloureuse en progressant dès l’atteinte de la dentine puis de la chambre pulpaire, ce qui constitue LE signal d’alerte avant les ennuis.

Pourquoi l'utiliser le fil dentaire?

Il est important de rappeler que la dent a 5 faces et non 3, il est donc indispensable de bien nettoyer les espaces inter-dententaires pour assurer une hygiène complète.
Le fil interdentaire est le seul moyen d'atteindre les spaces interdentaires serré et les espaces situé sous la ligne gingivale, non accessible par la brossette interdentaire ou la brosse à dent.
 
A qui le conseiller?

Pages