Dentisterie et medecine du sommeil

Les Docteurs Ouaknine et Wahnich Chirurgien-Dentiste à Neuilly sur Seine (92200) vous explique comment bien entretenir son appareil amovible.


La nature interdisciplinaire du sommeil et de ses troubles relève également du domaine de l’odontologie (dentisterie).

Demande bilan endodontie

Certains troubles, tels l’apnée du sommeil, le bruxisme et les douleurs chroniques ont une incidence sur la pratique de l’odontologie, ce qui implique une bonne compréhension de la biologie et de la pathologie du sommeil.
Le ronflement et les bruits de grincements dentaires, les douleurs oro-faciales sont également une cause de troubles du sommeil.
 L’apnée du sommeil est connue pour être un facteur aggravant des maladies cardiovasculaires comme l’insuffisance cardiaque et l’accident vasculaire cérébral.

Le dentiste joue un rôle important en médecine du sommeil par le dépistage des patients présentant un risque de trouble respiratoire du sommeil : ronflement, somnolence, maux de tête le matin en présence de grosses amygdales, et / ou malformation dentaire ( par exemple, une machoire trop en arriere, un palais profond, une grosse langue) doivent être orientés vers leur ORL, pneumologue ou médecin.

En savoir plus sur l'entretien de son appareil amovible dans votre cabinet dentaire à Neuilly-Sur-Seine.