QUAND PEUT-ON S’ABSTENIR DE TRAITEMENTS ORTHODONTIQUES ? Partie 3

cabinet dentaire neuilly sur seineParfois, vos exigences thérapeutiques le limitent. Ainsi, si vos dents sont très mal alignées, que vous les trouvez déjà proéminentes, il vous proposera très souvent des extractions. Si vous ne voulez pas extraire de dents, comment pourra-t-il vous contenter?
c'est ce que vous explique votre cabinet dentaire à Neuilly sur seine.
Si vous vous mariez dans trois semaines, il est un peu tard pour entreprendre un traitement, sauf si vous voulez sourire sur les photos avec vos brackets en bouche. Cela peut être original...Si vous n’acceptez pas ,il vous dira non, à son tour.

3)Le cas de refus de traiter le plus fréquent est l’absence ou l’insuffisance d’hygiène bucco-dentaire du patient. Un patient qui ne se brosse pas du tout ou pas assez les dents va à la rencontre de gros problèmes. Autour des brackets et bagues orthodontiques, des débris d’aliments vont stagner et si un brossage régulier biquotidien minutieux ne vient pas éliminer la plaque dentaire, des déminéralisations disgracieuses et même de vraies  caries se développeront. Il n’est pas rare de constater six ou huit caries, parfois très profondes après un traitement orthodontique sur un patient trop optimiste qui pensait que tout irait toujours pour le mieux pour lui. C’est donc dans votre intérêt ou celui de votre enfant que votre orthodontiste vous refuse ses bons soins.
Ne considérez pas pour de l’inimitié ce que vous devez interpréter comme un souci profondément altruiste.
Souvent, l’orthodontiste ne dispose pas d’un autre moyen pour vous faire comprendre cette donnée essentielle. Généralement, il vous fixera un nouveau rendez-vous dans trois mois  pour tester l’amélioration de l’hygiène dentaire et démarrera les soins dès qu’il aura été rassuré.

lire l'article sur les dépistages orthodontiques entre 4 à 8 ans....