L’entretien des prothèses amovibles (dentiers)

Le cabinet dentaire à Neuilly-sur-Seine 92200 prend en charge les urgences et vous présente un texte sur l'entretien des prothèses amovibles (dentiers).

Les prothèses amovibles deviennent rapidement une niche bactérienne si elles ne sont pas nettoyées après chaque repas.

En effet, de petites particules alimentaires qui se logent entre la gencive et la prothèse suite à un repas peuvent entrainer une colonisation bactérienne à ce niveau.
D’autre part, la salive n’a pas un aussi bon effet nettoyant sur les prothèses que sur les dents, cela étant due aux microrugosités présentes au niveau de la résine des prothèses amovibles les rendant moins lisse que la surface des dents naturelles.

Il est donc très important pour assurer une hygiène buccale saine de nettoyer sa prothèse après chaque repas, aussi bien du coté interne que du coté externe comportant les dents.

Pour le nettoyage, il est recommandé d’utiliser une brosse à dent classique et du savon de Marseille.

Il est également possible de trouver, en pharmacie ou grandes surfaces, des produits spécifiques  dans lesquels vous pourrez laisser tremper vos prothèses.
Néanmoins, il est conseillé de ne pas utiliser ces produits au quotidien car ils pourraient  alors décolorer la résine rose de la prothèse.

Voir aussi : Les urgences dentaires: problèmes de gencives, lèvres et mâchoires à Neuilly sur Seine (92200)